Catégories
Forex

Avis bitfinex : arnaque ou opportunité ? On vous dit tout !

Bitfinex est actuellement l'un des courtiers crypto monnaies les plus anciens et actifs. 

Ce broker courtier est apparu sur le marché en 2012 et son siège se situe à Hong Kong. Depuis son lancement, le courtier a pu accumuler plusieurs crypto monnaies, dont le Bitcoin, l'Ethereum mais également Dash, pour les trader sur son site. 

Comme la plupart de ses concurrents, y compris iFinex Inc. et le groupe BVI, Bitfinex fournit des services commerciaux et des prêts à travers plus de 250 cryptos et paires. C'est également un trader indépendant, à ne pas confondre avec Bittrex.

S'agit il d'un broker de confiance ?

À l'heure actuelle, il peut être assez difficile de trouver le bon courtier, en particulier après l'avènement d'un grand nombre de courriers en ligne. En réalité, il existe plusieurs sites d'arnaques qui n'hésitent pas à voler tout votre argent en plus des concurrents contrôlés dont Bitit et Bitstamp, mais ce n'est certainement pas le cas de Bitfinex qui a été validé par des milliers de clients comme étant un broker de confiance

La sécurité dans Bitfinex

Le courtier a affirmé dans la stratégie qu'il détient environ 99,5% des fonds de ses clients. Tous les fonds sont traités à travers un système de sécurité extrêmement complexe, qui implique l'ouverture de modules physiques dans un réseau non connecté. Pour des raisons de sécurité, ces modules ne sont disponibles que pour les représentants de la gestion du réseau.

En ce qui concerne les 0,5% restants, ce sont les montants disponibles pour éliminer efficacement les différents coûts. De plus, en plus du cadre de connexions cryptées et de la sécurité DDOS, le courtier a transféré ses données vers des serveurs plus performants.

Avantages Bitfinex

Bitfinex est considéré comme étant un excellent broker pour de nombreuses raisons : 

  • Un système de sécurité irréprochable. 
  • Un service client à l'écoute. 
  • Une formation est fournie aux nouveaux clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *