Catégories
Banque

Avis compte Nickel : que faut-il savoir ?

Le passage à l’âge adulte est synonyme de plusieurs transitions au cours d’un vie. Très souvent, il s’agira de responsabilités et d’indépendance financière qui cristallisera des premières fois : votre premier appart, votre premier emploi, votre premier compte bancaire. Aujourd’hui nous nous retrancherons sur ce dernier point en vous parlant d’un nouveau concept : un compte Nickel !

Nickel : comment ça marche ?

Ce concept a très récemment émergé des bureaux tabac français et s’est vite improvisé en plateforme de transactions en ligne. A titre nominatif ou pas, le compte Nickel s’apparente au compte bancaire traditionnel, en plus facile d’accès.

La gestion se fait à partir d’établissements spécifiques non affiliés à la banque. Un dispositif alternatif qui s’instaure de plus en plus. Vous serez ainsi, en mesure de faire des dépôts à n’importe quel moment et effectuer des retraits ou des virements sans commission et visiblement pas de crédit possible.

Comment ouvrir un compte Nickel ?

Si vous désirez tenter cette alternative, vous allez devoir, avant tout, vous diriger vers un buraliste en partenariat avec Nickel :

  • Les frais annuels sont à hauteur de 20 euros seulement, il s’agit d’un coffret fournis avec une Mastercard.
  • Vous devez ensuite vous diriger vers la borne associée à Nickel et vous identifier en scannant votre carte d’identité. La machine est déjà équipée d’un scanner, il suffit d’y glisser le papier et le tour est joué !
  • Un numéro de téléphone doit être associé au compte en plus d’un formulaire que vous allez remplir.

La processus se déroule rapidement et vous en ressortez avec un compte Nickel fonctionnel et un numéro RIB pour effectuer vos transactions sans aucun souci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *