Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Aujourd'hui, le secteur bancaire a élargi ses horizons et ne se résume plus aux banques physiques que l'on connaissait où l'on devait se rendre pour discuter avec un conseiller de la gestion des comptes et où en ouvrir un était un tel casse-tête avec un nombre important de conditions à vérifier.


Les banques en ligne ont débarqué sur le Net, et contre toute attente, se sont rapprochés des clients pour être à l'affût de leurs besoins. Parmi ces néo-banque, on retrouve Qonto.

 À qui s'adresse la néo-banque Qonto ?

En proposant des services visant à toujours satisfaire les clients, à se rapprocher d'eux et à être à l'écoute de leurs besoins, les néo-banques ont gagné du terrain face aux banques physiques. 

Offrant toujours de plus en plus d'avantages, le nombre de celles-ci ne fait qu'augmenter. Mais toutes sont différentes. Qonto banque quant à elle, ne vise pas uniquement les particuliers mais, elle se fait idéale pour les entrepreneurs et les freelancers et le fait qu'elle ait été créée par deux entrepreneurs qui connaissent les difficultés et les aléas de l'entrepreneuriat rend ses offres encore plus adaptées aux professionnels.
Concrètement, Qonto vise les petites et les moyennes entreprises qui emploient moins de 150 personnes comme :

  • SASU et SAS.
  • SARL et EURL.
  • Entreprise individuelle.
  • Auto-entrepreneurs.
  • Association ou organisme de la société civile.

On remarque tout de suite une différence avec les autres néo-banques, Qonto permet l'ouverture de compte à des sociétés SARL, EURL, SASU et SAS. De ce fait, son premier avantage est son accessibilité à un large panel de clients avec des offres intéressantes.

Les services proposés par Qonto

Les services proposés par cette banque ne sont pas aussi variés et diversifiés que les autres banques en ligne, c'est vrai, et pour cause, Qonto n'est sur le Net que depuis 2016. Mais, elle propose tout de même un service de base excellent.
Il sera par exemple possible d'ouvrir un compte courant en quelques minutes et de recevoir votre IBAN et votre carte bancaire très rapidement. Vous pouvez même en demander plusieurs et permettre différents niveaux d'accès et de gestion de compte le tout, directement en ligne.
 Le plus pour les comptes professionnels, ce sont les services comptabilité qui sont intégrés. Vous pouvez donner accès à votre comptable pour suivre vos dépenses en temps réel.

D’autres services seront aussi intégrés pour les comptes professionnels comme la possibilité de faire valider toutes les transactions et dépenses ce qui donne un plein pouvoir au gestionnaire mais aussi, la possibilité de recevoir des notes de frais et des reçus et de les télécharger en format standard et normalisé.

Quelques détails sur les tarifs de Qonto

Il est important de noter que Qonto n'est pas une néo-banque à proprement dit mais ce n'est qu'un compte courant qui offre la possibilité d'effectuer toutes ses transactions bancaires classiques et que certains services ne seront pas disponibles. Il est essentiel de le comprendre pour savoir à quoi s'attendre. Par exemple, Qonto ne proposera pas : 

  • De livrets épargnes.
  • De solutions de financement.
  • La possibilité de déposer de l'argent liquide.
  • Vous ne pourrez pas disposer d'un chéquier.
  • Vous ne pourrez pas être à découvert.

Et ce, car elle ne représente qu'un compte courant dont les professionnels peuvent disposer. Quant aux différentes offres auxquelles il sera possible de souscrire, elles se résument à trois :

  • L'offre solo.
  • L'offre Premium. 
  • L'offre Entreprise.

L'offre Solo

C'est la première offre proposée par Qonto et à travers laquelle, elle vise les travailleurs indépendants et les professions libérales. Cette offre est la moins chère chez Qonto mais aussi, la moins chère sur le marché puisqu'elle ne coûtera que 9 € par mois et aucune de vos transactions ne sera soumise à des commissions.

L'offre Premium

Celle-ci est un peu plus complète et vous permettra de déposer jusqu'à 3 chèques gratuitement tous les mois en contre partie d'un paiement de 99 € par mois.

L'offre Qonto Entreprise

Cette offre est la plus complète des trois et vous permet encore plus d'avantages puisque vous aurez la possibilité de déposer jusqu'à 10 chèques gratuitement en plus d'un accès à un expert comptable, à un support client VIP et à une meilleure gestion des droits d'utilisations.

Notre avis sur Qonto

Si les néo-banques se font de plus en plus nombreuses, il est évident que Qonto reste l'une des meilleures pour les professionnels. Avec ses tarifs très intéressants, les divers avantages qu'elle propose et ses offres qui se font entièrement transparentes, Qonto représente la nouvelle ère des néo-banques et apporte une bouffée d'air frais aux professionnels qui sont sereins de leurs placements.

Qonto est alors une alternative des plus intéressantes pour les professionnels à la recherche d’une néo-banque accessible, simple, à l’écoute le tout, avec des prix qui restent abordables et compétitifs sur le marché.

Laissez un commentaire