Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

La très célèbre banque mobile allemande, la N26 est arrivée en France vers la fin de l'année 2016. Elle s'est depuis créée une très bonne réputation et devint en peu de temps, le leader des néobanques dans le pays. 

Elle a réussi à s'attirer plus de 5 millions d'internautes et poursuit son expansion dans les différents pays. Venons découvrir ensemble, ses différents services et offres. 

N26 : meilleure néobanque en France

Une néobanque est une banque révolutionnaire, complètement gérable via son mobile. On peut alors ouvrir un compte et le gérer depuis son smartphone. N26 propose avec le compte courant, une carte bancaire Mastercard ergonomique et innovante. 

N26  a été élue meilleure banque digitale par les utilisateurs grâce à ses multiples avantages :

  • une offre bancaire innovante avec une gestion financière quotidienne,
  • des tarifs très bas, et très compétitifs (d'ailleurs, c'est l'une des meilleures offres du marché), puisque l'utilisation est gratuite si le client utilise uniquement les offres de base,
  • le compte bancaire est sans aucune condition de revenu,
  • la N26 est idéale pour les utilisateurs qui effectuent des voyages à l'étranger. Elle n'impose pas de frais de change si on paye en devise. 

Par contre, si cette néobanque est parfaite pour les opérations basiques, son offre bancaire est plutôt limitée : elle ne propose pas de Livret A, ni une assurance vie, ni des comptes titres. 

Pour compléter son offre, la "néobanque" N26 doit se compléter avec une offre de "banque en ligne". Mais si vous disposez déjà un compte bancaire, la N26 sera parfaite pour vous.

Les offres de N26

Certes, il n'est pas encore évident d'appréhender tous les services et les offres de la fintech. Mais, sachez que la N26 détient une licence bancaire européenne, ce qui veut dire que c'est une véritable banque. 

Ce qui la caractérise de toutes les autres banques, c'est qu'elle possède une technologie de rupture qui lui permet d'avoir le statut de banque nouvelle génération. Voici en gros ce qu'elle propose : 

  • le compte courant sans aucune condition de revenu,
  • une carte bancaire offerte associée à ce compte,
  • une application mobile qui permet de gérer le compte via son smartphone,
  • des offres de crédits à la consommation.

Le compte bancaire

Le compte bancaire de N26 permet de placer de l'argent et de l'utiliser librement. Cette ouverture se fait rapidement et en quelques clics. Le client n'a pas besoin d'envoyer un dossier ou des justificatifs de ses revenus. Les seules conditions sont : avoir plus de 18 ans, une carte d'identité et un téléphone mobile connecté ! 

Le client doit par contre résider dans l'un des pays suivants : Allemagne, France, Autriche, Espagne, Belgique, Irlande, Grèce, Italie, Irlande, Portugal, Luxembourg, États-Unis ou Suède. 

Cette liste va certainement s'élargir durant les années à venir, puisque la N26 travaille d'arrache-pied afin de s'implanter dans d'autres pays. 

Son compte fonctionne avec le principe du prépayé. Cela veut dire que toutes les opérations de payement se font uniquement si le compte es déjà alimenté en argent. Donc, impossible d'être à découvert avec la N26, ou du moins pour le moment, puisque dans certains pays, comme l'Angleterre et l'Allemagne,  le découvert est déjà autorisé, on pense qu'il le sera bientôt en France. 

Le compte est alimenté par des virements bancaires et prend en général 24 h pour être accrédité. 

La carte bancaire N26 

La carte bancaire N26 est offerte gratuitement avec le compte courant. C'est une Mastercard qui a toutes les fonctionnalités connues pour ce genre de carte, allant des paiements en ligne aux retraits etc. On peut y déposer jusqu'à 2 500 euros par jour, et 20 000 euros par mois, et il en est de même pour les retraits. 

Elle est sécurisée par la Technologie 3D secure, ce qui lui confère une très forte sécurité. 

Tous les paramètres de la carte sont gérables via l'application mobile : changement de code de sécurité, modification des plafonds, blocage, déverrouillage … etc. 

L'autorisation de la carte est systématique. C'est-à-dire que dès que vous effectuez un paiement, l'argent est débité directement du compte, si bien entendu, ce dernier dispose d'assez d'argent. 

Application mobile 

L'application mobile de N26  permet : 

  • de visualiser votre compte en temps réel, 
  • d'effectuer toutes les opérations de façon automatique, 
  • avoir des notifications en temps réel pour chaque opération effectuée sur le compte,
  • on peut même accéder à l'application via une montre connectée

L'application vous permet également de contrôler toutes vos dépenses tout en fixant vos plafonds de paiement comme bon vous semble. 

En cas de perte ou de vol, vous pouvez bloquer votre carte à distance via l'application, autant de fois que vous le souhaitez. Il y a même des fonctions vous permettant de bloquer uniquement quelques fonctions, comme le retraits dans un distributeur ou les paiements en ligne. 

Sinon, vous pouvez aussi changer votre code PIN pour vous prémunir des risques de fraude. 

 

 

Laissez un commentaire