Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Une néobanque est le nouveau type de banques en ligne qui s'est lancé récemment sur le marché français et est en train de s'imposer fortement parmi les internautes.

Revolut est l'une des néobanques les plus populaires en Europe. Elle est très connue pour son application mobile très fluide, et ses offres très intéressantes. Depuis sans lancement, cette néobanque n'a pas cessé de se développer et d'innover. 

Aujourd'hui, nous allons la passer en revue. Nous allons parler de ses offres, de ses tarifs, de ses services, de son application, etc. Donc, sans plus tarder, voici ce que vous devez savoir sur la néobanque Revolut.

Revolut : présentation générale

La néobanque Revolut a été créée en 2014 par le britannique Nikolay Storonsky, ancien trader avec une formation financière. En voyageant, Nikolay a remarqué que les commissions imposées par les banques  sur les taux de changes étaient beaucoup trop élevées, et c'est là, qu'il a décidé de lancer une néobanque, 100 % en ligne, et sans aucune commission !  

Aujourd'hui, Revolut  possède plus de 10 millions de clients ( 500 000 clients en France ), et elle est valorisée à 2 milliards de dollars.

Compte courant et une carte bancaire offerte

Donc, comme on vient de le préciser, Revolut est une néobanque qui est totalement pilotable depuis son mobile. Voici ce que ce compte vous propose.

L'ouverture du compte se fait via l'application, en quelques clics, et ne vous prend que quelques minutes. Vous n'êtes pas obligés d'envoyer votre justificatif de domicile ni de votre revenu. La seule pièce que vous devez envoyer, c'est votre carte d'identité. 

Le compte courant de Revolut vous permet de faire toutes les opérations que vous avez l'habitude de faire avec les autres banques : virements bancaires, prélèvements, retraits …. etc. Par contre, il faut savoir que ce compte est prépayée, et ne permet donc pas les découverts. 

Le compte courant de Revolut vous offre également une carte bancaire gratuite (une Master Card Classic). Cette dernière vous permet de faire toutes les différentes opérations de retraits, de paiement … etc. Vous pouvez aussi l'utiliser chez les différents commerçants du monde qui travaillent avec le réseau de MasterCard. 

Mais le grand point fort de la banque Revolut et son compte courant, c'est qu'elle n'impose aucun frais supplémentaire sur les devises étrangères, que ce soit pour les paiements via la carte ou par virement. 

Pour résumer, on apprécie le fait que la néobanque Revolut propose un compte courant sans aucune condition de revenus, et accessible depuis plusieurs pays. Cette fintech est très intéressante si vous voyagez beaucoup et vous utilisez la devise étrangère. 

Par contre, en termes de sécurité, on pense que Revolut peut faire un peu plus d'effort, puisqu'elle n'est pas compatible avec le 3D secure system qui permet de sécuriser les paiements en ligne.

L'autre limite de Revolut, c'est que tous les comptes sont domiciliés en Angleterre, donc, avec le Brexit, cela peut présenter quelques soucis pour les clients étrangers, plus tard. 

Revolut : l'application mobile

La plus grande force de Revolut, est son application mobile, un peu comme toutes les autres fintech. Nous allons maintenant nous intéresser aux différentes fonctionnalités proposées.

Gestion du compte 

L'ouverture et la clôture du compte courant Revolut se font en quelques minutes, gratuitement. On peut également visualiser le solde en temps réel depuis son mobile, et sans frais. 

L'application Revolut vous envoie des notifications après chaque opération effectuée, et vous aurez même la possibilité de partager les dépenses avec les autres membres. 

Pilotage de la carte bancaire

Avec l'application mobile vous pouvez :

  • bloquer et débloquer votre carte bancaire,
  • activer et / ou désactiver les paiements sans contact,
  • modifier vos plafonds de retrait et de paiement,
  • sécuriser votre carte en fonction de votre position géographique,
  • une carte virtuelle éphémère.

La sécurité de la carte bancaire est un détail très important et ceci est gérable depuis son application mobile pour le compte Revolut. 

Gérer la sécurité à distance est un détail très intéressant, surtout en cas de vol ou de perte, mais, toujours, et comme on l'a précisé pour le compte courant, la sécurité n'est malheureusement pas optimale chez Revolut. 

Les opérations de paiement

Revolut vous permet d'envoyer des virements à l'échelle internationale (et nationale), complètement gratuits. 

Le Top Up du compte Revolut vous permet de faire des virements instantanés via la carte bancaire, d'un compte à autre. 

Vous pouvez également faire des virements entre deux comptes Revolut immédiatement. 

On peut conclure, que la néobanque britannique propose d'excellents moyens de paiements. On apprécie particulièrement les options de recharge via les paiements par carte bancaire connues sous le nom de Top Up, cette opération défie toute concurrence, puisqu'elle ne dure que quelques secondes. 

L'application de la banque Revolut vous permet également d'accéder à 5 cryptomonnaies différentes : le bitcoin, le bitcoin cash, le litecoin, le Ethereum et le ripple. 

Laissez un commentaire